Première pelletée de terre au CFP Val-d’Or

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les travaux du projet d’agrandissement du Centre de formation professionnelle Val-d’Or débutent. La première pelletée de terre a été faite par la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois en compagnie du député d’Abitibi-Est Guy Bourgeois et de M. Pierre Corbeil, maire de la Ville de la Val-d’Or.

Le projet d’envergure totalise des investissements de 10 millions de dollars. Le CFP aura également pignon sur rue à partir de la 7e Rue, avec un accueil indépendant de la Polyvalente contrairement à la situation actuelle.

Les travaux visent à agrandir et réaménager  l’atelier de mécanique automobile , la construction d’une halte à minerai permanente afin d’alimenter l’usine-école en traitement de minerai, ainsi qu’un atelier multifonctionnel et une salle des enseignants.

Un nouvel atelier de soudage, une sécherie pour l’usine-école et sept salles de classe seront également ajoutés.

Les étudiants pourront aussi bénéficier de nouveaux services  tels qu’un centre de recherche et développement incluant une bibliothèque et une vidéothèque.

Le projet était dans les cartons de la Commission scolaire et du CFP Val-d’Or depuis plusieurs années en raison de la croissance de la clientèle et des besoins grandissants

1 commentaire sur Première pelletée de terre au CFP Val-d’Or

  1. Avec beaucoup d’appréciations. Vous portez à coeur la Formation et pour répondre aux besoins, et combler les attentes, vous voulez faire du cfp un endroit IDEAL. J’AI APPRIS QUE LE BIEN EST BIEN. je vous apprécis et bon courage ; que Dieu vous bénisse richement.

Les commentaires sont fermés.