Blogue : L’incompréhensible

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Difficile de comprendre comment ce qui s’est passé hier en direct sur la chaîne WDBJ aux États-Unis a pu se produire. Comment un individu peut s’en prendre à d’autres humains de la sorte et aussi froidement? Ce sont 2 jeunes employés de WDBJ  avec une carrière prometteuse y ont malheureusement laissé leur vie hier.

Dans le monde médiatique, nous sommes tous un peu comme une grande famille, même si l’on ne se connaît pas, même si une grande distance nous sépare, nous sommes tous animés par une grande passion pour notre métier. Aujourd’hui, les membres des médias du monde entier s’unissent pour dire nous sommes avec vous WDBJ (WeStandWithWDBJ ), je me joins au mouvement et mes pensées sont tournées vers les familles, amis et collègues touchés par les tragiques événements. La situation m’attriste profondément, quand on s’en prend à quelqu’un de ma profession, ça me touche droit au coeur.

J’ai malheureusement vu les images choquantes de la fusillade avant même qu’elles ne soient bloquées sur les comptes du tireur, j’en suis d’ailleurs encore troublé. Lorsque la nouvelle est tombée hier, je n’étais plus capable d’avancer dans mes projets, j’ai dû prendre une pause pour remettre mes idées en place.

Nous sommes parfois placés dans des situations dangereuses par le biais de notre métier, mais malgré les tristes événements, nous ne nous laisserons pas abattre. Nous allons tous ensemble continuer à livrer l’information avec passion et amour pour le monde médiatique.

Aujourd’hui, j’aurai une pensée toute particulière en travaillant, je le ferai pour Alison Parker, 24 ans et Adam Ward, 27 ans, reposez en paix.