La fin pour Action réussite

Les récentes coupures du gouvernement provincial ont eu raison de l’organisme Action réussite. Ce dernier était hébergé et financé en majorité par la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue qui a cessé ses activités.

Les responsables invoquent également les coupures dans d’autres organisations partenaires comme  la Table interordres en éducation et le Forum jeunesse pour justifier la fin des activités.

Action réussite avait pour but premier de faire de la  sensibilisation à l’importance de la persévérance scolaire et a la réussite éducative L’organisme travaillait de concert avec le milieu scolaire pour sensibiliser parents, employeurs, et l’ensemble de la communauté.

 « La fin d’Action réussite est une grande perte pour la région. Nous avions atteint un haut niveau de mobilisation et nous avions le vent dans les voiles pour la réalisation de grands projets porteurs ayant un impact important sur le développement de notre région », mentionne Yannick Roy, directeur général de la Commission scolaire Harricana et président de la Table interordres en éducation par voie de communiqué.

Depuis 2012, il est question de plus de 4 millions de dollars investi dans plus de 60 projets en Abitibi-Témiscamingue.

Pour l’instant, il nous a été impossible de savoir si un autre instance reprendra le mandat d’Action réussite qui a officiellement fermé ses portes lundi dernier.