Chef pompier pendant une journée

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les pompiers du service des incendies de la Ville d’Amos ont organisé une fois de plus leur traditionnel concours  » chef pompier d’un jour » dans les écoles primaires du territoire. L’activité fait suite à la semaine de la prévention des incendies qui s’est tenue du 4 au 10 octobre 2015. C’est finalement la petite Noémie Talbot, élève de 4e année de l’école Christ-Roi d’Amos qui a remporté la chance de mener la brigade pendant une journée jeudi.

Les élèves de sa classe ont tout d’abord bénéficié d’un déjeuner servi par des pompiers à la caserne où une alarme générale sur les pagettes, annonçait aux pompiers ainsi la gagnante. Les élèves ont ensuite visité la caserne, puis sont retournés à l’école à bord des camions de pompiers.

Noémie a également eu l’honneur de signer le livre d’or de la Ville d’Amos en la présence du maire Sébastien D’astous. La jeune chef d’un jour a ensuite enfilé son habit de pompier pour aller faire une visite de prévention à sa résidence. En route vers la caserne, un mystérieux appel incendie est entré pour un feu derrière le garage municipal. L’incendie, conçu spécialement pour la journée a été éteint par Noémie en collaboration avec les pompiers de la brigade. À son retour à la caserne, Noémie a reçu un cadeau de la part du comité de prévention.

Voici une capsule vidéo présentée sur le www.spi-amos.com