En sens inverse sur la route 117

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La conduite dangereuse d’un automobiliste sur la route 117 a été captée sur le vif par une caméra installée dans un autre véhicule. Dans un extrait vidéo capté et téléversé lundi sur youtube, on observe un véhicule effectuer un dépassement illégal en haut côte Joannès, franchir le haut de la côte en sens inverse et croiser 2 autres véhicules. Ce n’est que rendu complètement l’autre côté de la pente, au bas de celle-ci, que l’automobiliste regagne sa voie de circulation.

Selon l’internaute qui a placé la captation en ligne, la Sûreté du Québec a été avisée et tenterais de déterminer la plaque du véhicule fautif.

Voyez l’extrait en question ici, à partir de 2 minutes 10

9 commentaires sur En sens inverse sur la route 117

  1. J’ai aussi une dashcam 1080p. Je me fais dépassé régulièrement sur la 117 de façon cavalière. J’ai acheter une caméra en HD et je peux facilement lire les plaques avec. Je n’hésiterais pas à porter plante à la SQ avec vidéo à l’appuie dans les pires cas…

  2. Je fais cette route à tous les jours. Il s’agit ici clairement d’un dépassement illégal et dangereux. Tout de même, je crois qu’on n’aurait pas du faire ce tracé (voie du centre partagée entre les deux sens dépendant de la situation) quand on sait que la 117 est meurtrière et que la grande majorité des accidents sont dû aux erreurs humaines et à la témérité des conducteurs. Imaginez avec la glace et la neige cet hiver; on ne verra plus les lignes.

  3. C’est exactement ce que j’ai vécu en septembre 2015 en me rendant a Val d’Or au même endroit.. mais moi je n’avais aucun moyen de le dénoncer et c’était un pickup rouge ford.. Cathy

Les commentaires sont fermés.