Évacuation aux Jardins du patrimoine à Amos

Photo: Pascal Perreault

La présence de fumée a provoqué l’évacuation complète de la résidence pour personnes âgées Les Jardins du patrimoine à Amos vers 3h15 cette nuit. C’est un bris de tuyau relié au chauffe piscine qui a causé cette situation.

Considérant l’ampleur du bâtiment, l’assistance de la Sûreté du Québec a été nécessaire pour réaliser l’évacuation.

Les pompiers de Landrienne et St-Marc-de-Figuery avaient été appelés en renfort, puisqu’au départ l’incendie semblait confirmé par la présence de chaleur et de fumée dans la pièce qui abrite le chauffe piscine.

 

2 commentaires sur Évacuation aux Jardins du patrimoine à Amos

  1. Malgré le fait que tout c’est quand même « bien déroulé » et que sûrement tous les intervenants on bien fait leur travail, et que la seule préposée sur place c’est sûrement dépassée, je peux quand même vous dire que c’est INCONCEVABLE de laisser des personnes âgées dehors en état de stress, de désarrois de faiblesse et de panique pour certains, Sans bas..en pantoufle pour les chanceux et nue pieds pour d’autre, pas de dents, avec un bruit d’alarme qui pogne au cœur, mais qu’ils ont pas eu le temps de prendre leur nitro avec eux, tout ça durant 2h00 de temps…. s’ils sont pas morts, ils doivent remonter à pieds à leur appartement. Une chance que c’était pas l’hiver à -30..Faudrait repenser rapidement le mode d’emplois et faudrait surtout pas qu’il arrive quelques chose à ma mère.

  2. Comme ça il faut bâtir un abri d’évacuation pour ces personnes, avec des couvertures des bas et pantouffles, aussi de l’eau et trousse de secours, c’est une bon exercice qui dans le futur pourrait sauver des vies, imaginez à -30.

Les commentaires sont fermés.