Le frère de Justin Bresaw témoigne

PHOTO COURTOISIE/LEON COUNTY SHERRIFF'S OFFICE
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le frère de Justin Bresaw, Dylan Bresaw est venu témoigner au palais de justice de Val-d’Or ce matin. L’homme a raconté le passage de l’accusé chez-lui à Ville-Marie la journée même des événements de septembre 2012. Il a expliqué que Justin était arrivé vers 17h et avait demandé d’emprunter un téléphone pour appeler son père. Dylan Bresaw a aussi dévoilé au jury que son frère lui aurait dit que le monde le rendait fou. Il a également exprimé qu’il avait fait une inspection rapide de la Honda Civic bleue que conduisait l’accusé.

Dylan a également dressé un portrait de Justin, décrivant des comportements qu’il juge étrange. Il a également qualifié d’homme renfermé sur lui-même étant incapable de garder un emploi et un logement. Dylan est aussi revenu sur conversation tenue à l’été 2012, où Justin Bresaw racontait s’être fait enlever par des extra-terrestres et entendait des voix.  Selon les dires de son frère, l’accusé aurait été hospitalisé à plusieurs reprises pour des questions de santé mentale dans le passé.

Un technicien en scène de crime témoigne

Le technicien en scène de crime de la Sûreté du Québec qui s’est rendu où a été découvert la Honda Civic bleue près des lignes américaines a témoigné en début d’avant-midi.

Il a raconté avoir trouvé l’automobile avec plusieurs dommages, enlisée, dans un secteur boisé. Selon son témoignage, la plaque du véhicule avait été arrachée, une boîte de tylenol et un restant de l’emballage d’une boussole ont été retrouvés à proximité.

Le procès doit se poursuivre lundi.