50 000 $ pour documenter la démarche Culturat

Photo: Gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le ministre Luc Blanchette a annoncé ce matin qu’un soutien financier de 50 000 $ sera accordé à l’Association touristique régionale de l’Abitibi-Témiscamingue (ATRAT) dans le but de documenter la démarche Culturat. L’aide financière de 50 000 $ est versée en vertu du programme Aide aux projets (Accueil)

« Je suis très fier de cette initiative conçue chez nous qui mise sur la démocratisation de la culture dans une perspective de développement durable. Culturat suscite une mobilisation exemplaire dans la région et génère des retombées sur le plan du développement culturel, touristique et économique, tout en participant au rayonnement de l’Abitibi-Témiscamingue à l’international », a déclaré le ministre Blanchette.

Le projet permettra d’analyser Culturat et son impact sur le milieu. Le tout est aussi l’occasion de garder une trace du de ce qui a été fait collectivement avec la démarche de mobilisation citoyenne.

«Déjà, nous voyons une population mobilisée qui affirme son identité, des milieux qui s’embellissent, une destination qui devient plus attractive : c’est extraordinaire! » de lancer avec enthousiasme, la directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Mme Randa Napky.