Nouveau préfet à la MRCVO

Photo: Gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, est devenu ce matin le 8e préfet dans l’histoire de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO). Il succède à Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre  qui a complété son mandat de 2 ans à la tête du conseil des maires. Même si il tire sa révérence en tant que préfet Matte devient à son tour préfet suppléant.

En théorie, un mandat en tant que préfet dure 2 ans et peut prendre fin lors d’une démission. Au moment de la dernière élection du préfet, les 2 maires avaient mentionnés un intérêt commun à occuper le poste, il avait été conclu que M. Jean-Maurice Matte et M. Pierre Corbeil pourraient chacun à leur tour mener un mandat de deux ans d’ici les prochaines élections.

 « J’ai le réel sentiment d’avoir accompli ma mission. Durant les deux dernières années, j’ai travaillé avec une équipe formidable, tant du côté des élus que du côté du personnel de la MRCVO. Cette collaboration a permis à l’organisation de gérer d’importants dossiers menant à de belles réalisations. Je suis heureux de maintenant pouvoir continuer de contribuer au développement de notre territoire à titre de préfet suppléant ». – Jean-Maurice Matte

Gilles Bérubé, conseiller municipal du quartier 5 (Val-Senneville et Vassan) a également été nommé pour siéger au sein du conseil des maires en tant que conseiller délégué de la Ville de Val-d’Or.