Rouyn-Noranda récompensée pour son Programme d’excellence en eau potable

Sur la photo : Marc-André Desjardins, président du conseil d'administration de Réseau Environnement, Daniel Paquette, coordonnateur technique eau potable, Alain Lalumière, coordonnateur du PEXEP, Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau environnement Photo : Gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La Ville de Rouyn-Noranda a reçu une Attestation 3 étoiles le 11 novembre dernier lors de la remise des Attestations du programme d’excellence en eau potable (PEXEP) du Réseau Environnement.

Les Attestations, d’une à 5 étoiles, sont remises aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en nature d’eau potable. Elle représentent des municipalités qui se démarquent en matière de normes de qualité aux stations de traitement entre-autre.

Les critères suivants sont évalués pour remettre ces distinctions: la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de la production ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

La Ville de Rouyn-Noranda s’est dite heureuse de la reconnaissance et souligne au passage le travail des employés du  son Service environnement et assainissement des eaux.