Le baseball maintenant dans le programme Sport-études à Malartic

De gauche à droite sur la photo : Éric Vallière, directeur de l’école secondaire Le Tremplin, Serge Bernier, Président de Baseball Québec pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Michel Laplante, Vice-président de Baseball Québec et président et directeur général des Capitales ainsi que M. Gaétan Gilbert, président de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Le baseball fait son arrivée dans le programme Sport-études à l’école secondaire Le Tremplin à Malartic. L’annonce a été faite aujourd’hui en collaboration avec les représentants de Baseball Québec. Les responsables prévoient accueillir entre 15 et 20 élèves athlètes dans ce sport dès l’automne prochain.

L’école Le Tremplin détient les accréditations du Ministère pour offrir le programme Sport-études en hockey, en golf et maintenant en baseball. Le programme permet aux élèves athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue de concilier l’école et le sport dans leur grille horaire, à la condition d’accorder une priorité à leur réussite scolaire.

« Les jeunes en Sport-Études ont l’opportunité d’obtenir une motivation supplémentaire par la pratique de leur sport favori. Si cette motivation leur permet de mieux réussir à l’école, tout le monde est gagnant », explique Maxime Lamarche, Directeur général de Baseball Québec

Le programme sportif Le Filon compte plus de 130 élèves athlètes, tant au niveau du sport-études qu’au niveau des activités parascolaires (sport étudiant),  un chiffre qui représente 35 % de la clientèle de l’école.