Un problème informatique complique le traitement des rendez-vous dans les hôpitaux de l’Abitibi-Témiscamingue

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

cisssLe Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS) doit actuellement faire face à une panne de son système de requête de rendez-vous. Le problème informatique entraîne des ralentissements dans les différents hôpitaux de la région et cliniques externes au niveau du traitement des dossiers des patients.

Les employés du service informatique sont à pied d’œuvre pour tenter de rétablir la situation.

« Malgré cette défaillance temporaire du système informatique, je tiens à rassurer la population à l’effet que l’ensemble des soins et des services sont maintenus et que toutes les activités se poursuivent normalement. Cet incident a pour principale conséquence de ralentir le traitement des données des dossiers des usagers. Ces derniers pourraient donc faire face à des délais et des temps d’attente plus longs qu’à l’habitude » a expliqué Dre Annie Léger, directrice des services professionnels et de l’enseignement universitaire.

Des mesures alternatives sont actuellement déployées par le personnel. Le CISSS demande aux personnes qui doivent se rendre pour un rendez-vous, une consultation ou un examen à faire preuve de patience et tolérance envers le personnel.

Au besoin, la population est invitée à contacter l’hôpital de sa localité.