Caveau des Jeans et Gravité en faillite

Photo: MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

IMG_5326Après avoir fermé subitement plusieurs de ces magasins dans les dernières semaines, voilà qu’on apprend aujourd’hui que la chaîne de magasins Caveau des Jeans et Gravité est  officiellement en faillite. Un document de la Cour supérieure a été apposé dans la vitrine de certaines succursales.

C’est le syndic de faillite Bernier et Associés qui est en charge du dossier de l’entreprise dont la maison mère est située à Gatineau.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs questionnements sont présents en lien avec des certificats cadeaux achetés dans la période des fêtes, impossible pour le moment de dire ce qui adviendra de ceux-ci.

Malgré plusieurs tentatives, il nous a été impossible de joindre les dirigeants de l’entreprise.

22 commentaires sur Caveau des Jeans et Gravité en faillite

  1. Très décevant ils savais bien qu’ils fermerais leurs portes pourquoi ont ils le droit de vendre des certificats cadeau nous ont fait des efforts toute l’année pour nos cadeaux de noel et vlan dans les dents

  2. Lise, votre source n’est pas aussi sûr que vous le prétendez, j’ai moi même acheté un certificat cadeau de 100$ dans le temps des fêtes.

  3. je ne sais pas d’où vient ta source , justement hier , une gérante d’un Gravity, m’a dit qu’ils ont vendus des certificats cadeaux et en plus on leur avait suggérer de pousser les ventes de ces certificats….son magasin a fermé le 26….

  4. Ca me fache enormement quand je pense qu on a acheter 150$ de certificat cadeau pour mon fils pi on verra pas la couleur de cette argent la c est sur !!

  5. Moi je travaillais dans une des succursales, region Abitibi et aucun certificat ont ete vendu depuis mi novembre….ils avais ete retirer des magasins…

  6. Bravo, les proprios, de beaux voleur mario lanthier de gatineau, mon gendre a recu un certificat lui aussi, et DE SOURCE SUR, il a ete achete durant la periode des fetes.ENCORE DE SOURCE SUR la gerante n etait pas au courrant elle en a achete elle meme pour un montant assez impressionnant, et comme les autres elle s est fait avoir.

  7. Je ne suis pas sur si ca ce fait dans le cas d une faillite, mais vous pouvez en general, si vous payez avec une carte de credit contester l achat et recuperer votre argant aupres de le compagnie de credit.

  8. Ces simplement du vol!!!! Pourquoi ya des succursales qui en vendait et dautres non?!?!?! Sa fais pas de sense!!! Ma cousine a perdus sa job a cause d’eux!!!! 🙁
    Ces de la bullshit!!!!!

  9. C’est du vol pure et simple car il le savait avant même de vendre leur cartes cadeaux. C’était juste pour se remplir les poches avant de fermer les portes. C’est ça du vol.

  10. Rien d’etonnant venant d’eux! Ils ont même laisser leurs propres employés acheter des certificats cadeaux durant les fêtes! Bravo Mario et PASCALE!!!!! Le karma vous rattrape enfin! Dieu merci je suis parti de cette compagnie il y a longtemps!

  11. Si vous avez payer avec votre carte de crédit, vous pouvez faire une réclamation. Mais bon, qui veut vraiment acheter des vêtements là bas?! C’est laid et basse qualité! #prendre_les_regions_pour_des_cons_et_vendre_du_linge_laid_et_bas_de_gamme

  12. moi aussi jai achete carte cadeau il savait pourtant quil fermerai cetain a lui de ne pas en vendre il est pas fou il a fait de largent avec le monde et sont stock il va le revendre ailleur si il ne le savait pas il naurai pas vide ces magasin

  13. je travaillais moi-même au caveau des jeans & nous avions reçu l’ordre de ne plus vendre de certificat cadeau et de renouveler les cartes privilèges (VIP) depuis environ mi-novembre. par contre, au gravité, ils avaient encore le droit dans vendre car ils n’avaient pas reçu d’ordre. mais svp, arreter de dire que les employé(e)s et gérant(e)s étaient au courant et qui’ils vous ont volé… ils ont, tout comme moi, perdu leur job et personne ne s’y en attendaient, je vous le garantis. seulement le boss des boss ou je sais pas quoi était au courant et cest LUI qui vous a volé, pas une simple employée comme moi. merciiiii

  14. J’ai acheté un certificat cadeau en novembre donc faux de dire qu’il ne vendait plus de certificat cadeau depuis novembre. Si j’ai bien compris des commentaires, on pourrait échanger ces certificats chez Gravité de Rouyn ou Val d’Or même si ce fut acheté à La Sarre. J’aimerais bien avoir une réponse.

  15. Maudit voleur ce Lanthier !!! Chu même pas surprise de voir qu’il a laissé les gens acheter des certificats cadeaux !!!! Il a toujours été un maudit gratteux envers ses employés. Dommage pour ceux qui ont perdus leur emploi en pleine période des fêtes….

  16. Pas fort ton commentaire voleur est un grand mot tu sais quoi de cette faillite toi tu crois que ca lui fait plaisir de fermer ses magasins après 40 ans d operation reflechis avant parler pauvre de toi …..negatif …..je crois. :…j en ai assez dis enfin

Les commentaires sont fermés.