Changements majeurs à la CSRN

De gauche à droite : Mme Élisabeth de France, directrice de l’école La Source; Mme Sylvie Rivest, directrice de l’école D’Iberville; M. Yves Bédard, directeur général; Mme Anne-Frédérique Karsenti, directrice des services éducatifs.
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) a annoncé un changement majeur touchant ses écoles de niveau secondaire. Dès la rentrée 2017, les écoles La Source et D’Iberville devraient commencer à offrir des cours de le première à la cinquième année du secondaire.

Les changements complets se feront de façon progressive pour assurer une transition harmonieuse. Ils s’expliquent par la hausse significative du nombre d’élèves au primaire connue depuis quelques années à la CSRN. L’école La Source possède actuellement une capacité de 992 élèves, ce qui ne serait pas suffisant pour combler les besoins dans un avenir rapproché.

On rappelle que l’école La Source, accueille actuellement les élèves du premier cycle du secondaire et l’école D’Iberville les élèves du deuxième cycle du secondaire.

Le processus de réorganisation devrait s’échelonner sur trois ans. Des séances d’information sont prévues  à la cafétéria de l’école La Source le mardi 16 février 2016 à 19 h et à l’auditorium de l’école D’Iberville le mercredi 17 février 2016 à 16 h 30.