Inspirer les jeunes entrepreneurs

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le comité jeunesse de la Chambre de commerce de Val-d’Or a l’intention de motiver et d’outiller les jeunes adultes de la MRC Vallée-de-l’Or pour faire face au milieu des affaires. C’est sous le thème Être +qu’un Y qu’est organisée une soirée comprenant des ateliers, un souper-conférence et un confessionnal d’entrepreneurs le 9 février prochain à l’hôtel Forestel. L’activité a également pour but de favoriser le réseautage chez les 35 ans et moins qui gravitent dans le milieu des affaires. Les ateliers visent plus précisément les jeunes entrepreneurs, travailleurs autonomes, fonctionnaires ou professionnels de moins de la génération Y. Les thème du marketing, de la gestion financière et administrative et de la performance seront abordés.

Les participants seront séparés en petit groupe pour participer aux ateliers d’une durée de 40 minutes chacun, chaque volet sera animé par un consultant de moins de 35 ans. Le volet souper-conférence aura pour but d’inspirer, c’est Sébastien Sasseville, conquérant de l’Everest et conférencier qui viendra discuter de changement entre autres.

Un « confessionnal des entrepreneurs »  sera également installé sur place, les entrepreneurs pourront y prendre place et livrer leur témoignage ou encore des conseils à la caméra.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site web de la Chambre de commerce de Val-d’Or. Le coût d’inscription est 55$ pour les non-membres et de 45$ pour les membres des Chambres de Val-d’Or, Malartic et de la Corporation de développement économique de Senneterre.