Saison télévisuelle diversifiée à TVC9

Benoît Paquin réalisateur et Stéphane Gélinas, animateur de L’Agro c’est alimentaire en compagnie de Hélène Lessard, copropriétaire de la Fromagerie Le Fromage au village.
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Après un automne haut en couleur, la chaine TVC9 présente maintenant sa saison télévisuelle hiver-printemps 2016 avec 10 heures de nouveau contenu régional chaque semaine. La nouvelle saison comprenant plusieurs nouveautés sera en ondes dès le 18 janvier prochain et se prolongera  jusqu’au 15 mai.

Il sera possible de se plonger dans l’univers des producteurs agroalimentaires de l’Abitibi-Témiscamingue dans l’émission L’Agro c’est alimentaire en compagnie de Stéphane Gélinas. Le Conseil de la culture transportera également les téléspectateurs dans les ateliers d’artistes de chez nous grâce à l’émission De l’atelier à la boutique. 

La chaîne diffusera également la série documentaire AT Minière, il était une fois dans l’Ouest québécois, réalisée par Productions Balbuzard en collaboration avec plusieurs acteurs du monde minier. La série a été réalisée en partie grâce au soutien du Fonds de production et de diffusion télévisuelle de TVC9. Celle-ci présentera de nombreux aspects fascinants encore méconnus sur l’industrie minière.

Plusieurs émissions seront de retour avec du nouveau contenu cette saison (Le Prospect’heure, Le Vert et Or en action, Un Huskies de bon show, Espace Tonus, Le Décompte ÉNERGIE à TVC9, Le Petit théâtre du Vieux-Noranda, Dans mon studio, Café culturel, Danse en ligne et les conseils municipaux de Rouyn-Noranda et Val-d’Or.)