Un documentaire sur le logement social pour pousser la réflexion

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Le comité logement d’Amos région veut voir l’Abitibi-Témiscamingue porter un regard nouveau sur le logement social. Le documentaire Les invisibles a été présenté mardi devant les médias après 2 ans de travail. Une tournée de visionnement débutera la semaine prochaine à Ville-Marie en compagnie de l’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et la CDC d’Amos. Les responsables du projet souhaitent que le document vidéo d’une vingtaine de minutes provoque des discussions  et engendre des questionnements.

À travers différents témoignages, dont celui d’une mère monoparentale, Les invisibles explique qu’il est possible de se sortir de la pauvreté grâce au logement social. La pénurie de logements, le mauvais état de certains loyers et les prix toujours en croissance de ceux-ci sont aussi des thèmes qui reviennent dans le documentaire. Les invisibles lève le voile sur des problématiques importantes présentes dans la société.

Le projet était dans les cartons depuis plus de 5 ans, a finalement été réalisé grâce à des sommes du Fonds québécois d’initiative sociales.

Dates de la tournée (les visionnements se feront à 19h):

  • 11 janvier : Ville-Marie, Carrefour jeunesse emploi (4 rue St-Michel)
  • 12 janvier :  Rouyn-Noranda, Salle Temabex (56 Perreault Ouest )
  • 13 janvier : La Sarre, Unité Domrémy (99 Principale Nord)
  • 14 janvier : Val-d’Or, salle les insolents (600, 7e Rue)
  • 19 janvier : Amos, Maison de la culture, salle Biblio (222, 1ere Avenue Est)

2 commentaires sur Un documentaire sur le logement social pour pousser la réflexion

Les commentaires sont fermés.