La Croix-Rouge Section Abitibi lance sa campagne de financement 2016-2017

Photo: François Munger - MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Une fois de plus cette année, la Croix-Rouge Section Abitibi sollicite la générosité des citoyens et entreprises du secteur d’Amos dans le cadre de sa campagne de financement qui se déroulera sous le thème Votre don les touche. Impliqués depuis plusieurs années via leur entreprise (Imprimerie Harricana), Julie et Bernard Guertin agiront à titre de coprésidents d’honneur pour la campagne de cette année. Monsieur Guertin a d’ailleurs mit la barre haute en haussant l’objectif de financement à 45 000$. Il s’est d’ailleurs dit très confiant de dépasser le montant souhaité.

Cinq activités sont prévues tout au long de la campagne pour amasser des dons. Un envoi corporatif, du porte-à-porte, une tournée des bars, une vente de garage des pompiers et de l’emballage chez Maxi seront réalisés dans les prochains mois. Après compilation de l’ensemble des résultats de la campagne 2015-2016 c’est un montant de plus de 48 000 $ qui avait été amassé au cours de la dernière année alors que l’objectif était de 42 000$. Les dons servent entre autres à prendre en charge des sinistrés dans des situations difficiles comme à la suite d’un incendie.

De gauche à droite: Stéphane Lacombe, Lucie Laplante et Pierre Gagnon
De gauche à droite:
Stéphane Lacombe, Lucie Laplante et Pierre Gagnon

Reconnaissance pour 3 impliqués

Une reconnaissance provinciale a été remise à 3 bénévoles grandement impliqués au sein de la Croix-Rouge. Madame Lucie Laplante, présidente d’honneur sortante ainsi que messieurs Pierre Gagnon, directeur du service des incendies et Stéphane Lacombe président sortant de la vente de garage des pompiers ont tous reçu cet honneur pour les multiples heures consacrées à la cause.