Un pas de plus vers la passerelle à Amos

Emplacement projeté de la passerelle. Image d'archive

Un pas de plus a été fait en vue de la réalisation d’un projet qui tenait à coeur au défunt maire d’Amos, Ulrick Chérubin. Le conseil municipal a décidé d’accélérer le processus de création du Fonds Ulrick-Chérubin pour réaliser la passerelle reliant l’est et l’ouest de la ville. Une résolution a été faite en ce sens hier lors du conseil municipal.

Le maire Sébastien D’Astous a rappelé vouloir créer un projet rassembleur.

Le travail est déjà commencé en vue de réaliser rapidement le projet. Un comité est actuellement en formation et une séance de travail a eu lieu récemment au sein du conseil municipal. Un montant maximal de 1,2 M $ a été fixé au Fonds de façon à ne pas être limité dans la réalisation de la passerelle et à dresser des balises, cependant, selon le maire D’Astous les coûts pourraient être moins hauts que ce montant.

«Si la population se lève, veut une passerelle et embarque dans ce beau projet là, le projet se fera, je peux vous le garantir» ajoute Sébastien D’Astous

Plus de détails seront dévoilés dans les prochaines semaines lors de différentes annonces.

8 commentaires sur Un pas de plus vers la passerelle à Amos

  1. Personnellement je crois que l’argent devrait être dépensé sur autre chose de plus urgent. À quoi bon avoir une passerelle si tout ferme en ville. C’est carrément déprimant de circuler au centre-ville tellement c’est pratiquement toujours vide. En plus pratiquement rien de disponible ds les peu de commerces encore ouvert. C’est pas une passerelle de 1.2 millions qui va créer de la richesse. C’est vraiment pas le genre de projet que la ville peut se permettre actuellement. Et là je n’ai pas parlé de l’état des rues. L’idée n’est pas mauvaise mais n’est certainement pas une priorité.

  2. Complètement pas d’accord avec M. Robert. La qualité de vie dans la ville d’Amos doit être une priorité et la ville ne met pas 1,2M$ dans ce projet, mais fait une levée de fond qui ne dépasse pas 1,2M$. Si on pense toujours à nos routes et au déneigement, rien n’avancera dans notre ville. La sécurité des vélos, le dynamisme par la santé et les saines habitudes de vie sont tout aussi importante sinon plus. Si les gens prenaient d’autres alternatives à la voiture pour leur déplacements dans notre petite ville, les nids de poule auraient pas mal moins d’importance. Revitalisation Amos est là pour dynamiser le centre-ville et s’il nous faut de nouvelles entreprises il faut aussi encourager l’achat local et les bonnes idées. Vous pourriez Peut-être suggérer à la ville une levée de fond pour encourager l’implantation d’entreprises dans notre centre ville?

  3. Une levée de fond pour un réseau de piste cyclable serait pas mal plus stratégique. Faut juste voir ce qui est disponible ds les autres villes de la région versus Amos.

  4. Vous savez, pour se démarquer des autres villes de la région, savoir être différent, la passerelle est un excellent moyen!

  5. pour répondre à Robert,nous avons déjà une piste cyclable qui sort d’Amos si vous le voulez; nous n’avons pas à aller voir dans les autres villes pour nous accommoder en faisant la passerelle qui est demandée depuis plusieurs années, et quand nous avons présenté une pétition à une assemblée régulière de la ville d’Amos, Ulrick et les conseillers ont tous répondu qu’ils se pencheraient sur notre demande et voila le résultat;selon toutes les gens avec lesquelles j’ai parlé vous êtes le seul qui ne veut pas de cette commodité pour toute la population de notre belle ville,n’oubliez pas toutes les personnes qui travaillent du côté ouest de la rivière elles sont très fières que ce projet prenne forme car la passerelle va enlever de la circulation au pont et aussi enlever des cyclistes pas trop prudents parmi les automobilistes dans les rues et les piétons qui se rendent à l’hôpital ou au CHSLD,au lieu de faire le détour par le pont quel beau raccourci ils auront.Je suis une de ces personnes qui sont fières que les travaux commencent.Sans rancune Robert

Les commentaires sont fermés.