Une aventure épique pour sensibiliser aux problèmes auxquels fait face le Nord canadien

Photo: Gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi
Après 63 jours de canot, six amis ont littéralement vécu l’expérience d’une vie et elle sera présentée dans un documentaire très bientôt. Paddle For The North sera présenté le 26 février prochain au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Le document vidéo portera un regard sur les problèmes auxquels fait face le Nord canadien tout en mettant en lumière une aventure épique.
Deux participants sont originaires d’Amos, dont le chef d’expédition Gabriel Rivest, ce dernier était également accompagné d’Alexandre Deschênes-Dénommé. Le projet a vu le jour afin de présenter les terres sauvages à couper le souffle du nord du Canada, un état sauvage qui pourrait disparaître. Le chef d’équipe a d’ailleurs voulu présenter un aperçu impartial du bassin hydrographique Peel, qui pourrait être éventuellement menacé puisque le gouvernement du Yukon prévoit y permettre la construction de routes et même l’exploitation minière.
Le documentaire sera présenté en anglais et sera sous-titré en français. Le visionnement est organisé en collaboration avec abitibi & co et se fera en la présence d’Alexandre, participant à l’expédition originaire d’Amos et de Simon Lucas, réalisateur, provenant de la Nouvelle-Zélande.
Il est possible d’acheter des billets pour y participer en cliquant ici .Pour plus d’informations la page Facebook de l’évènement.