Une campagne pour sensibiliser à l’embauche de main d’œuvre autochtone.

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Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
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Nos ressources, les gens d'ici (1)

Le Secrétariat aux affaires autochtones, la Commission de développement des ressources humaines des Premières nations du Québec, la Chambre de commerce de Val-d’Or et Emploi-Québec ont lancé ce matin une campagne de sensibilisation. Sous le thème  « Nos ressources, les gens d’ici », l’initiative a pour but de sensibiliser les employeurs de la MRC de la Vallée-de-l’Or à l’embauche de main d’œuvre autochtone.

La campagne a pour objectif de mettre de l’avant des entreprises qui ont choisi de faire une place à de la main d’œuvre diversifiée et d’inciter les employeurs de la MRC de la Vallée-de-l’Or à poser des gestes favorisant l’intégration de la main-d’œuvre autochtone.

Une capsule publicitaire a été réalisée en collaboration avec 4 entreprises où des employés autochtones ont été captés sur leur lieu de travail dans le but de produire la campagne.

 « Embaucher une main-d’œuvre diversifiée comporte plusieurs avantages, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel pour l’ensemble de l’équipe. Comme plusieurs entreprises, nous devons constamment innover dans nos pratiques en gestion des ressources humaines afin de demeurer compétitif dans le marché. » mentionne Sylvain Blais, directeur régional Abitibi-Témiscamingue chez Hewitt Équipement Limitée

La campagne publicitaire sera lancée dès aujourd’hui sur différentes plateformes (télé, journaux, réseaux sociaux). La stratégie de sensibilisation constitue la deuxième d’un projet d’intégration des membres des Premiers Peuples. Celui-ci comprenait un stage rémunéré à des candidats autochtones. Le projet pilote a connu un franc succès avec 13 participants en emploi et une concertation importante des partenaires.