La magie de Quartiers d’hiver s’installe de nouveau !

Photo: François Munger -MédiAT

La deuxième édition de Quartiers d’hiver a démarré sur les chapeaux de roue grâce aux spectacles de Beyries et des Sœurs Wainwright. Le public a d’ailleurs rapidement été conquis par les prestations envoûtantes de ces artistes. L’ambiance était chaude à l’Agora des arts malgré l’hiver abitibien toujours bien installé sur le territoire. Il faut dire que la météo est jusqu’à maintenant beaucoup plus clémente que lors de la première édition où les -40 ont été ominiprésents.

Pour conclure cette première soirée, plus d’une centaine de personnes ont convergé vers le cabaret de la dernière chance pour un spectacle solide et attendu de Random Recipe. Les rythmes de Frannie Holder et Fabrizia Difruscia ont soulevé la foule dès la première chanson jouée, Big girls.

Clairement, Random recipe était attendu par la foule. La dernière fois où on a pu les entendre en sol rouynnorandien, c’était en 2013 pour l’un des premiers spectacles de la tournée du plus récent album Kill the hook. Cette fois, c’est le dernier spectacle de la tournée qui a été présenté au chic Cabaret de la dernière chance. Parions que les gens présents s’en rappelleront longtemps.

Une 2e soirée de feu

Ce soir, vendredi, plusieurs spectacles attendent les mélomanes. D’abord, les Volubiles seront en prestation unique avec quatre musiciens et les comédiens habituels Luc Drolet, Virgil Héroux-Laferté, Émilie Villeneuve et Olivier Boutin-Martineau.

Dumas sera quant à lui à l’Agora des arts alors que Loud lary Ajust et Sans Pression sont attendus à la soirée hip-hop à la Scène Paramount. En première partie, Matthew James, qui lancera officiellement son premier opus Run Noranda. En fin de soirée, Les Hôtesses d’Hilaire rockeront le Diable rond. alors qu’Organ mood fera vibrer les festivaliers au Cabaret de la dernière chance.

Toute l’équipe de MédiAT vous souhaite de passer du bon temps aux Quartiers d’hiver !