Entente entre la MRC d’Abitibi et son CLD

De gauche à droite : Martin Roch, préfet de la MRC d’Abitibi accompagné de l’équipe du CLD; Christine Meunier, Céline Fredette, Richard Lafond, Mélina Rouleau, Alice Chagnon, Martine Périgny ainsi que Pascal Rheault, président du CLD
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Après plusieurs mois de réflexion et une consultation du milieu, la MRC d’Abitibi et le CLD Abitibi en sont venus à une entente en matière de développement et de soutien à l’entrepreneuriat pour 2016 à 2018.

« Pour notre milieu, c’est l’opportunité d’optimiser les services aux entrepreneurs, éliminer les dédoublements et définir des partenariats organisationnels permettant de concentrer nos efforts sur la desserte de services » a expliqué Monsieur Martin Roch, préfet de la MRC d’Abitibi.

Cette entente permet donc le maintien du Centre local de développement dans le nouveau modèle de développement socio-économique adopté. L’organisme voit toutefois une réorganisation de ses orientations entrer en vigueur. L’organisme se voit donc confier quatre mandats, soit les services de pré-démarrage, de démarrage, pérennité, croissance et relève auprès des entrepreneurs, le soutien aux projets de développement économique des municipalités de la MRC, l’attribution et la gestion de certains fonds et finalement la sensibilisation à l’entrepreneuriat par la poursuite du projet « Plonge…vis tes passions ».

 « L’équipe du CLD est très heureuse de cette nouvelle entente qui permet le maintien de nos services auprès de la communauté d’affaires. Le partenariat avec la MRC proposera une vision nouvelle du développement socio-économique sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Abitibi dont bénéficiera autant la population que les entreprises et organismes.» souligne Pascal Rheault, président du CLD Abitibi