Hydro-Québec encourage la persévérance et la réussite scolaire à Rouyn-Noranda

De gauche à droite : Mme Chantal Barrette, gestionnaire administrative à l’école La Source; M. Claude Major, directeur régional d’Hydro-Québec; · Émilie Maclure, présidente du conseil des élèves à l’école La Source; Mme Sophie Bourdon, technicienne en loisir à l’école La Source; Mme Élisabeth de France, directrice de l’école La Source.
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Pour une quatrième année consécutive, Hydro-Québec a fait un don au programme de motivation et de persévérance de l’école La Source de Rouyn-Noranda. Le directeur régional de la société d’état a procédé hier à la remise d’un chèque de 10 000 $.

Le programme se décline en quatre volets, soit l’activité Coup de cœur, les activités de récompense, la persévérance par l’art et le gala Méritas. Les efforts  des élèves de l’établissement scolaires peuvent donc être récompensés à plusieurs moments dans l’année.

L’activité Coup de cœur des membres de l’équipe des services à l’élève souligne les qualités humaines et les efforts de certains élèves, lors d’un dîner de reconnaissance au salon étudiant. Trois activités de récompense sont aussi offertes à l’extérieur des heures de classe. Les enseignants choisissent individuellement un élève qui fait preuve de persévérance. À titre d’exemple, cette année, les activités récompense permettent à des étudiants d’assister à un match d’improvisation de la SIR-N, un affrontement entre les Huskies et les Foreurs ou encore d’aller au cinéma Paramount.

Pour le volet artistique du programme,  trois disciplines sont en place, soit les arts plastiques, les arts dramatiques et la musique. L’année se terminera par le gala Méritas, où des prix sont remis à des élèves qui se sont distingués de différentes façons.

Au final, les 791 élèves de l’école ont tous des chances d’être récompensés, peu importe les notes qu’ils obtiennent.