Lainco construira le Complexe sportif à Amos

Image du futur complexe sportif d'Amos réalisée par Architecte Duquette
Image du hall du futur complexe sportif réalisée par Architecte Duquette
Image du hall du futur complexe sportif réalisée par Architecte Duquette

C’est finalement l’entreprise Lainco qui a été sélectionnée pour construire le nouveau Complexe sportif à Amos suite à l’analyse des offres en fonction du devis de performance. L’entreprise réalisera le projet pour la somme de 10 797 700$. Lainco est basée à Terrebonne.

Visiblement heureux d’aller finalement de l’avant avec le projet du Complexe sportif, les élus portaient fièrement des chandails de hockey lors de l’annonce au conseil municipal.

Selon le maire d’Amos, l’ensemble des éléments demandés par la ville étaient présents dans l’offre. La livraison finale du projet est prévue le 31 mars 2017.

Plusieurs citoyens étaient sur place pour poser des questions sur le projet,  le seul soumissionnaire local, Hardy Construction s’est d’ailleurs dit très déçu de voir que le contrat revenait à une entreprise située hors de la région.

L’offre de Syscomax a été jugée non conforme et a été rejetée.

Au total, 6 soumissionnaires avaient présenté une offre :

  • Hardy Construction (10 361 114 $)              Pointage: 70,5
  • Pomerleau (10 768 316$)                               Pointage: 73
  • Honco bâtiment d’acier (10 234 500$)       Pointage: 82
  • Lainco (10 797 700$)                                      Pointage: 83
  • Syscomax (11 098 600$)                                Non conforme
  • Construction Dutran inc (10 208 500$)     Pointage: 82

3 commentaires sur Lainco construira le Complexe sportif à Amos

  1. Espérons qu’il y auras quelques poutres de bois laminer. …pour le développement économique régional pour Amos … c’est à voir.

    Le projet que l’ex maire d’Amos monsieur R.I.P (Ulrich Chérubins)
    avait travailler très fort pour faire avancer se dossier va enfin pouvoir se concrétiser ! !! Félicitations à tous les gens qui font avancer le développement de la Ville d’Amos !!! Je suis fière de mes souches Abitibienne ! !! Amos ! La plus belle Ville d’Abitibi ! ! : )

  2. Pourquoi c est pas le plus bas soumissionnaire qui a eu le contrat?? Ou une entreprise regionale comme Hardif construction qui a pourtant soummissionner plus bas ? Quelqu un a la reponse?

  3. Emmanuel, le système de pointage tient compte du prix, mais également de la qualité du projet proposé. Un projet légèrement plus dispendieux peut donc l’emporter si, par exemple, il offre une meilleure efficacité énergétique, une meilleure qualité architecturale, un meilleur utilisation des espaces, etc. En autant que le budget maximum établi par la ville soit respecté, évidemment.
    Dans la très, très grande majorité des cas, cette manière d’attribuer les contrats permet d’obtenir des infrastructures de bien meilleure qualité en comparaison avec la méthode du plus bas soumissionnaire.

Les commentaires sont fermés.