Le ministre Geoffrey Kelley fait le point sur les conditions de vie des Autochtones à Val-d’Or

source: plq.org
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley est de passage aujourd’hui et demain à Val-d’Or.

Il fera le point avec différents acteurs de la communauté sur les initiatives  annoncées à la suite de la rencontre du premier ministre, Philippe Couillard, avec l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador en novembre dernier.

« Le Gouvernement du Québec s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de vie des Autochtones. De plus, pour ceux et celles qui résident en milieu urbain, nous voulons assurer l’accès à des services sociaux et de santé de qualité, adaptés à leur réalité. Du financement a été accordé pour permettre la mise en place de projets répondant à des besoins précis et concrets, tels que la poursuite des activités du centre de jour Chez Willie et le financement de ressources d’intervention psychosociale et d’accompagnement dans le processus judiciaire au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or. Je suis venu faire le point avec les autorités locales afin de m’assurer que ces initiatives évoluent comme convenu et qu’elles répondent aux besoins de la communauté autochtone », a déclaré le ministre Kelley.

Le ministre Kelly sera accompagné du  ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Luc Blanchette, et du député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

Il participera également cet après-midi à l’innauguration des nouveaux locaux de l’organisme communautaire Chez Willie.