Présence policière accrue au cours du long congé de Pâques

Archives MédiAT

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions routières jusqu’à lundi dans le cadre de l’opération Catalyseur. Durant le long congé de Pâques, ils porteront une attention particulière  à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. Le but de l’opération est de rappeler aux conducteurs fautifs les conséquences que peuvent avoir ces infractions.

Avec la météo qui pourrait laisser de la neige et de la pluie en Abitibi-Témiscamingue cette fin de semaine, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements et à adapter leur conduite aux conditions routières.

La SQ rappelle que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. Lors de précipitations abondantes de neige ou de pluie, il est recommandé de réduire la vitesse, garder de plus grandes distances avec le véhicule qui précède et à s’assurer que les phares, feux et châssis sont bien dégagés.