Réaction de la CCIRN au budget fédéral

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) réagit au lendemain du dépôt du budget fédéral par le ministre Bill Morneau. Le président de l’organisme s’est dit heureux de voir qu’il contient des mesures pour les infrastructures.

« Ce qui est positif, c’est que, selon les informations que nous avons en main, des sommes seront consacrées aux aéroports régionaux. Avec l’intention du gouvernement fédéral de financer ce type de projet à la hauteur de 50%, c’est prometteur. La balle sera donc dans le camp du gouvernement provincial pour le financement de la mise à niveau de l’aérogare de Rouyn-Noranda », affirme le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

La classe moyenne est aussi dans considérée dans le budget et des programmes y sont consacrés.

« Quant aux familles de la classe moyenne, ajoute-t-il, les mesures annoncées leur permettront de souffler sur le plan financier et d’avoir une marge de manœuvre pour concrétiser leurs projets. Que ce soit pour acheter des biens pour leurs enfants ou rénover leur maison, ce sera, indirectement, un solide coup de pouce pour le commerce de détail et les entreprises de services, deux secteurs économiques qui ont besoin de bonnes nouvelles. »

Le président de la CCIRN a toutefois déploré le fait que les PME et les entreprises manufacturières soient pratiquement oubliées et que la baisse de l’impôt des PME ait été annulée.