Taxibus gratuit aux aînés le premier lundi du mois

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La Corporation Taxibus de Val-d’Or a annoncé mardi que la clientèle aînée, de 60 ans et plus, pourra voyager gratuitement à tous les premiers lundis du mois à l’aide de son service. Le projet pilote débutera le 4 avril prochain et sera réévalué à l’automne.  Les personnes souhaitant utiliser le service, devront détenir la carte de membre, le coût de cette carte est de seulement 3 $.

Cette initiative s’inscrit dans les activités du 15e anniversaire du service. C’est sous le thème « Plus d’un demi-million de déplacements. Ensemble brisons l’isolement! » que la Corporation Taxibus célébrera son anniversaire. Plusieurs activités auront également lieu tout au long de l’année pour aller à la rencontre des utilisateurs et ainsi recueillir leurs commentaires et leur vision face au service pour les prochaines années.

La Corporation Taxibus a offert, depuis ses débuts en 2001, un service à plus de 7400 personnes  pour un total de plus d’un demi-million de déplacements. Le service est offert sur l’ensemble du territoire de la ville de Val-d’Or, autant en milieu urbain que rural. Le service est utilisé à 30% par les étudiants, à 22% par les personnes aînées, et à 46% par des travailleurs et d’autres clientèles.