Une demi-journée pour parler de bâtiment durable

Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) s’associe au Groupe ÉCOcitoyen  (GECO) et à Écobâtiment pour offrir une demi-journée d’information sur le thème du bâtiment durable.

L’activité aura lieu le 5 avril prochain à Rouyn-Noranda et comporte 2 volets. D’une part un midi-conférence sur les bâtiments efficaces sera offert gratuitement et d’une autre part une formation tarifée sur les habitations éconergétiques est proposée par le GÉCO. La première conférence s’inscrit dans une tournée québécoise de sensibilisation et de promotion du bâtiment durable et s’adresse non seulement aux professionnels et travailleurs de la construction, mais aussi aux personnes intéressées à obtenir des réponses sur ce type de construction.

« Le bâtiment durable touche potentiellement tout le monde : l’industrie de la construction, mais aussi les usagers du bâtiment, les fonctionnaires de villes, les élus, les gestionnaires d’immeubles, les propriétaires commerciaux, etc. En effet, tout le monde vit, travaille, achète dans un bâtiment », rappelle Paul Dupas, conférencier et coordonnateur de projets chez Écobâtiment.

La 2e formation est offerte au coût de 50 $ et s’adresse tant aux professionnels du bâtiment, aux fournisseurs de services en habitation et aux particuliers.

« Les participants auront une meilleure connaissance des options possibles pour améliorer la performance éconergétique des habitations dans un milieu nordique comme le nôtre ainsi que des avantages d’opter pour les certifications LEED et Novoclimat 2.0 », précise Isabelle Jacob, formatrice et directrice générale du GÉCO.

L’activité se déroule à partir de midi à la salle Témabex (52, rue Perreault Ouest).

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire directement en ligne