6 jours pour le Festival d’Humour cette année

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les organisateurs du Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue viennent tout juste de dévoiler la programmation de l’événement qui aura lieu du 5 au 10 juillet prochain à Val-d’Or. Animées par Philippe Laprise, les soirées gala mettront une fois de plus cette année plusieurs humoristes.

Pour la soirée du vendredi 8 juillet, la scène de la Cité de l’Or accueillera dans un premier temps Pierre-Luc Pomerleau, ce dernier sera suivi de la finale du 14e Concours de la relève de l’Humour, la soirée se terminera ensuite avec une prestation de l’inépuisable André Sauvé.

Dans le cas du vendredi 9 juillet, les festivaliers pourront voir Jérémy DuTemple, suivi de l’étoile montant Katherine Levac. La soirée se terminera ensuite en beauté avec le coloré Rachid Badouri.

Pour ce qui est de la soirée de dimanche, Philippe Laprise, Jérémy Demay et Lise Dion se partageront la scène.

Nouveauté cette année, le festival sera étalé sur 6 jours. La soirée de l’École Nationale de l’Humour ouvrira le bal le mardi à la salle Félix-Leclerc. Un débat entre 4 humoristes, animé par le Valdorien Derrick Frenette s’ajoute le mercredi. Il sera possible de découvrir l’humoriste anglophone Erica Sigurdson le jeudi et de terminer la soirée en beauté avec 5 humoriste à la Microbrasserie Le Prospecteur (Derrick Frenette, François Boulianne, Gabrielle Caron, Mathieu Cyr et Simon Delisle. Les jeunes festivaliers pourront pour leur part voir Arthur l’Aventurier le samedi à 14h.

Les billets sont en vente au coût de 60$ pour les passeports et 30$ pour les billets de soirées. La billetterie en ligne est disponible sur Facebook et sur le site web du FHAT.