Commencer (et finir) sa semaine en lion

Pour le moment, ce que vous savez de moi, c’est que je ressens le besoin de voyager, que j’ai appris un tas de choses importantes en devenant adulte et que je porte un amour incroyable envers ma région, dans laquelle je suis revenue vivre il y a quelques mois. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que je suis une personne créative, passionnée et déterminée. J’ai plusieurs projets qui me stimulent énormément et qui me permettent d’avoir un mode de vie qui, selon moi, n’est peut-être pas des plus équilibrés, mais qui est absolument incroyable.

Mes amis me demandent toujours comment je fais. Comment je fais pour stimuler ma créativité, comment je fais pour être toujours aussi motivée, comment je fais pour trouver le temps de travailler sur mes différents projets… et récemment, alors que j’attaquais mon lundi avec une bonne grosse dose de volonté et détermination, un ami m’a demandé comment je faisais pour garder ma constance. Ça m’aura pris un bon moment avant de pouvoir lui répondre, mais le voilà, mon secret.

Dormir

Le lundi, quelle journée pénible! Mais précédé d’une bonne nuit de sommeil, cette journée peut devenir drôlement plus agréable (et productive, avouons-le!). Même chose pour les derniers jours de la semaine. On a notre semaine «dans le corps», on a un peu moins d’énergie, et souvent, encore moins de motivation. Mais si vous prenez le temps de vous accorder les heures de sommeil nécessaires (et plus, si possible!), vous serez prêts à attaquer la semaine avec le sourire aux lèvres… et à la terminer avec énergie et fierté!

Lire

Je ne sais pas quel effet la lecture a sur vous, mais pour ma part, elle me donne l’impression que tout est possible. Après quelques heures à lire un bouquin intéressant/divertissant/stimulant, je me sens toujours comme une femme nouvelle, prête à conquérir le monde (ou presque!). En plus, si vous lisez un bon livre au lieu de flâner sur Facebook avant de dormir, votre sommeil sera encore meilleur et vous pourrez vraiment avoir une semaine de champions!

Jouer et lâcher son fou

Pour moi, la meilleure façon de lâcher mon fou, c’est de chanter à tue-tête en voiture. Si vous apercevez une fille s’époumoner et danser dans une Mazda 3 sur la 117, quelque part en Val-d’Or et Rouyn, y a de fortes chances que ce soit moi. Et ça, c’est un des petits moments essentiels pour me motiver à commencer ma semaine en lion… et pour me récompenser, de l’avoir fini de la même façon.
Mettez ses trucs en application et on s’en reparle au début et à la fin de la semaine prochaine!