Écrasement d’avion : un homme manque à l’appel

Archives Photo: gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi
Emplacement de la rivière Broadback source: google
Emplacement de la rivière Broadback
source: google

Un homme dans la quarantaine manque à l’appel suite à l’écrasement d’un avion dans le secteur de la rivière Broadback au Nord de Matagami, il aurait possiblement été emporté par le courant d’un cours d’eau.

Selon la Sûreté du Québec, l’appareil avait décollé de Senneterre avec à son bord 3 hommes hier en direction d’un camp de chasse et devait revenir en soirée. Des proches inquiets de ne pas voir revenir les hommes ont entamé des démarche pour les retrouver, un autre pilote a alors survolé la zone et repéré 2 des hommes qui avaient réussi à regagner la rive.

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec est allé secourir les 2 hommes qui souffraient d’hypothermie. Des recherches sommaires ont été réalisées dans le secteur pour tenter de localiser le troisième, mais furent sans succès. Les plongeur de la SQ doivent se rendre sur place demain.

L’événement est toujours sous enquête, mais les premiers éléments démontrent que l’appareil aurait possiblement tenté de se poser sur la glace et que celle-ci aurait cédé. La Sûreté du Québec et le Bureau de la sécurité dans les transport (BST) se chargeront de faire la lumière sur l’accident.

 

6 commentaires sur Écrasement d’avion : un homme manque à l’appel

  1. il y as tu des blessées ou des morts et se sont tu des personnes de la régions aimerais avoir des nouvelles merci …..

  2. Je croix que cest écrit qui a deux homme qui son en hypodermie et que un manque à l’appel donc Isabelle pour savoir si il a des mort je croix que c’est claire! Il en manque un mais tant que le corps n’est pas retrouver il peuve pas dire qui est mort d’un coup qui a réussi à sortir mais plus loin personne le sait! Sinon il demanderais pas à dès plongeur de venir… Pour l’endroit sa reste à prétendre que cest du monde de Senneterre car elle est décoller de la!

    Et je trouve sa tout ta fais normal que ce soit la famille qui soit au courant avant nous tous! Savoir que ton frère est porter disparue et que malheusement de fort chance soit mort il le veux au téléphone pas sur Facebook 🙂

  3. Je ne comprends pas pourquoi on cherche absolument à savoir qui sait… si c’était dans votre famille vous le sauriez. Le reste appartient aux proches.. On peux-tu laisser faire le fouinage dans des situations de même!

  4. Effectivement c’est un homme de Senneterre et je sais c’est qui mais si vous ne le savez pas vous n’avez surement pas d’afaire a le savoire entk pas maintenant

Les commentaires sont fermés.