La FÉE-AT offre une fois de plus des découvertes musicales

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La FÉE-AT fera une fois de plus régner la magie à Amos, cette fois-ci du 18 au 21 août 2016. Les organisateurs ont profité d’un spectacle intime dans un salon pour dévoiler une partie de la programmation du festival qui aura lieu encore cette année dans le souterrain d’Amos.. La Fête éclectique envahissante de l’Abitibi-Témiscamingue présentera encore une fois cette année les trois soirées fétiches soit le Jeudi Des Couvartes, la soirée hip-hop et la soirée FÉEtarde rock-sal. Changement cette année, le hip-hop hérite de la case horaire du vendredi tandis que la FÉEtarde passe au samedi.

Pour ce qui est du jeudi, les spectateurs pourront découvrir les groupes Bellflower, The Vasts en plus de l’auteur compositeur-interprète Émile Bilodeau. C’est finalement l’artiste bien établie, Mara Tremblay, qui viendra ponctuer cette soirée à prédominance folk.

Le vendredi hip-hop mettra en vedette le rappeur de Rouyn-Noranda, Mathew James, le duo Eman X Vlooper, connu comme membres du collectif Alaclair Ensemble, suivra et finalement  l’unique Souldia, viendra conclure la soirée.

Le chanteur Sunny Duval, viendra présenter les chansons de son plus récent album New Wave de plage dans une formule qui sera dévoilée dans les prochains mois.

Le Beergarden sera de retour le samedi, après avoir connu un succès certain en 2015. L’organisation promet toutefois des changements majeurs à la formule

«L’an dernier, on a fait ça simplement aux abords de la rivière, mais cette fois, on voit beaucoup plus gros, a-t-il titillé. En plus, nous sommes allé chercher l’ensemble des microbrasseurs de la région pour un projet unique.»

afficheFEEAT2016La portion musicale du Beergarden sera assurée par Les Royal Pickles, un groupe de swing-jazz.

Les festivités se poursuivront en soirée samedi dans la même veine avec le groupe Faudrait faire la vaisselle. Les Chiens de ruelle prendront ensuite d’assaut la scène pour finalement faire place aux colorés Hôtesses d’Hilaire. La fin de soirée sera assurée par Robert Fusil. Le groupe Kréathine, gagnant du volet de Secondaire en spectacle à Amos, rockera le souterrain en première partie de cette soirée de fête.

Fidèle à son habitude, la FÉE promet une fois de plus d’en faire voir de toutes les couleurs avec son art urbain. L’affiche officielle a d’ailleurs été dévoilée afin de donner un avant-goût visuel de ce qu’aura l’air cette 4e FÉE-AT. Celle-ci s’inspire cette année des jeux vidéo 8 bits.

Les billets pour les soirées sont en vente dès maintenant via lepointdevente.com. Les passeports sont disponibles au coût de 40$ + taxes et frais.