Val-d’Or se prépare à s’embellir

Photo: Gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

L’activité annuelle de nettoyage Val-d’Or s’embellit sera de retour une fois de plus pour une 8e année. Du 25 au 30 avril 2016, les organismes, entreprises et l’ensemble des citoyens de Val-d’Or sont invités à contribuer au nettoyage de leur ville. Les employés de la Ville de Val-d’Or poursuivront aussi les travaux de nettoyage des rues, des trottoirs, des passages piétonniers de même que l’assainissement des terre-pleins et des carrefours giratoires.

Tout au long de la semaine, les élèves des écoles de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois et de l’école Golden Valley s’assureront de nettoyer leurs cours d’école. La population est pour sa part invitée à un rassemblement populaire le samedi 30 avril en avant-midi alors que des équipes citoyennes contribueront au grand nettoyage printanier des parcs, des sentiers récréatifs et des terrains sportifs.Ils seront ensuite conviés à un dîner au Club Sports Belvédère pour les récompenser. De l’animation pour les enfants est prévue ainsi que le tirage de nombreux prix de présence.

«Val-d’Or s’embellit est l’occasion parfaite de poser un geste concret pour améliorer la qualité de vie dans son quartier. En plus de nettoyer nos espaces verts, cette activité se veut une belle façon de sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement. Peu importe la taille de la corvée, vous ferez une grande différence en participant.» mentionne la conseillère municipale déléguée à l’environnement, Céline Brindamour

Pour contribuer à la planification de l’activité et du rassemblement, les citoyens intéressés peuvent s’inscrire s’inscrire au 819 824-1333 poste 4271 ou se rendre au www.ville.valdor.qc.ca pour remplir le formulaire (un seul par équipe).

En 2015, les 430 citoyens participants avaient ramassé 1 730 kilos de déchets et 660 kilos de branches.