Important déploiement policier à Rouyn-Noranda: l’individu retrouvé

Photo: Raphael Legendre

Un important déploiement policier a eu lieu dans le secteur de l’école La Source et du Centre Polymétier à Rouyn-Noranda .Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelé sur place en raison de la présence d’un individu louche à proximité de l’école. Après un ratissage, ils ont réussi à interpeller un suspect. L’homme qui était recherché serait possiblement âgé dans la trentaine et portait une chemise à carreaux ainsi qu’une casquette selon les informations reçues un peu plus tôt.

Des élèves se trouvaient à l’intérieur de l’établissement et ont été confinés à cet endroit jusqu’à la fin des vérifications.

La situation est rentrée dans l’ordre vers l’heure du dîner.

«À la suite de l’évènement survenu ce matin, la Sûreté du Québec a permis la levée de confinement dans toutes les écoles de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. Les cours pourront avoir lieu normalement cet après-midi. En ce qui concerne l’école La Source, celle-ci demeure ouverte. Bien que les cours de cet établissement d’enseignement soient maintenus, les parents ont la possibilité d’aller récupérer leur enfant et de le garder à la maison s’ils le jugent nécessaire.» mentionne la CSRN par voie de communiqué