Poursuite policière sur la route 117

Photo: François Munger - MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Une poursuite policière est survenue vers 11h30 sur la route 117 près de Rouyn-Noranda. Le tout a débuté avant le secteur des côtes Joannès alors qu’un autobus a été intercepté par les contrôleurs routiers et est reparti une première fois. L’autobus s’est ensuite immobilisé une 2e fois devant les policiers de la SQ avant de reprendre la fuite. La poursuite, dont la vitesse se maintenait à environ 70 km/h s’est terminée à quelques kilomètres de Rivière-Héva où les agents ont interpellé les occupants d’un ancien autobus scolaire peint en vert.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur, un homme de 38 ans et sa femme du même âge ont été interpellés et apportés au poste pour interrogatoire. Au total 4 enfants de moins de 13 ans se trouvaient à bord au moment des événements. Des accusations de conduite dangereuse et de fuite pourraient être déposées.

Le véhicule s’est finalement immobilisé vers midi.  Aucun coup de feu n’a été tiré. Les policiers ont utilisé leur bâtons rétractables pour tenter de fracasser les vitres et pénétrer à l’intérieur du véhicule étant donné que les occupants refusaient de sortir.

Deux tapis cloutés avaient été déployés, mais le conducteur a réussi à les éviter.