Des recettes pour venir en aide aux gens dans le besoin de la MRC d’Abitibi

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le comité de la Grande Guignolée des médias MRC Abitibi innove une fois de plus cette année pour amasser le plus de fonds possible pour venir en aide aux gens dans le besoin. Le comité a annoncé ce matin qu’il avait l’intention de créer un livre de recettes unique.

Le projet regroupera une centaine de personnalités du milieu qui partageront à travers l’ouvrage leur recette. Il est déjà possible de faire un don et d’obtenir le privilège d’avoir une ou plusieurs pages dans le livre, il est possible de le faire via le site internet d’Horizon Stratégie Humaine. L’organisation nous a confié espérer amasser environ 50 000$ avec ce projet.

«on a une très belle réponse! Les gens trouvent ça très original comme projet. Plusieurs personnes nous ont confirmés réfléchir à quelles recettes ils allaient nous soumettre» mentionne la coordonnatrice du comité, Josyane Bolduc

Une capsule humoristique intitulée «Les recettes chaudailles» a d’ailleurs été lancée pour faire la promotion du projet. Plusieurs membres de la communauté ont participé au tournage dont le maire de la Ville d’Amos, monsieur Sébastien D’Astous.

Chaque année, le comité de la Grande Guignolée des médias MRC Abitibi remet de l’argent à plusieurs organismes afin d’aider les plus démunis à s’alimenter. Cette année, avec plus de 50 bénévoles, l’organisation a pu redonner un montant record de 43 000$ dans la MRC d’Abitibi.