Les vents forts frappent l’Abitibi-Témiscamingue

Photo: Maryline Allard
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les orages et les vents forts qui ont frappé le Québec aujourd’hui n’ont pas épargné l’Abitibi-Témiscamingue. Tout au long de la journée, des pannes d’électricité ont été observées aux quatre coins de la région. La quasi-totalité de la Ville de Rouyn-Noranda et le centre-ville d’Amos ont été touchés respectivement pendant environ 1h en début de soirée.

Au plus fort des pannes, près de 30 000 clients ont été privés d’électricité selon les statistiques d’Hydro-Québec en Abitibi-Témiscamingue. Les services d’urgence ont été carrément débordés par le flot d’appel de citoyens qui signalaient des arbres tombés sur la route ou sur les fils électriques.

Les équipes d’Hydro-Québec sont sur le terrain pour remédier à la situation. À 21h 30, 7 448 clients étaient toujours sans électricité.

1 commentaire sur Les vents forts frappent l’Abitibi-Témiscamingue

  1. J,,,,,’AI VU ÇA IL Y A QUELQUE ANNÉES AUPARAVANT, LORSQUE J’HABITAIS A MONT-LAURIER, LA RUE EN ARRIÈRE DE CHEZ MOI N’A PAS ÉTÉ ÉPARGNER, ÇA BRASSER FORT DES TOITS ARRACHER PAR LES FORTS VENTS, DES ARBRES DÉRACINÉS ÇA AVAIT PAS MAL BRASSER..!

Les commentaires sont fermés.