Amos vous racontera son histoire une fois de plus cette année

Photo: François Munger -MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le circuit historique théâtral Amos vous raconte son histoire sera de retour pour une 5e saison cette année. Considérant l’engouement pour l’activité touristique, les responsables ont décidé de présenter le circuit en supplémentaire. La Ville d’Amos et l’organisme sont d’ailleurs liés par une entente de 3 ans depuis le mois de février.

Cette année, la troupe de comédiens a été en partie renouvelée. Au final 40% des acteurs sont des nouveaux participants cette année. Ils apporteront une nouvelle personnalité aux colorés David Gourd, Ivanoë Frigon, Mme Bigué et Mgr Dudemaine entre autres. Les représentations seront présentées à compter du mardi 12 juillet et s’échelonneront jusqu’au 3 août. Les comédiens seront accompagnés par les musiciens Dylan Perron et Pierre-Louis Thérien.

Les billets sont disponibles à la Maison du Tourisme Amos-Harricana.

Une association voit le jour

Les Productions du Raccourci (PDR), maîtres d’oeuvre du spectacle s’associent avec 2 entreprise locales pour contribuer au rayonnement leurs réalisations. En effet, Scaro et Noc Design se joignent aux PDR sous le sceau Création Totale – Amos Harricana. Ainsi, certains personnages du circuit porteront des accessoires de la joallière Caroline Arbour et du maroquinier Mathieu Gnocchini. Une session photo a également été réalisée avec des personnages tirés du circuit historique. De courtes capsules sous la forme d’un photo-roman seront présentées sur le web.