Fort achalandage pour l’inauguration du nouveau parc Lemoine

Richard Godbout, président du Club Optimiste Val-d'Or, Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or, Robert Marchand, président de la Corporation des parcs et espaces récréatifs, Ian Bélanger, responsable de la Division des parcs et de l'environnement de la Ville de Val-d'Or et Justin Pelletier, président du Club Richelieu Val-d'Or. Photo: Gracieuseté
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes pour l’inauguration du nouveau parc Lemoine à Val-d’Or aujourd’hui. La Ville de Val-d’Or, la Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or, le Club Optimiste et la Fondation Richelieu ont procédé au lancement officiel des nouveaux jeux d’eau, du pavillon de services et de la nouvelle aire de jeux.

« Très attendu par la population, le parc Lemoine, qui offre les tout premiers jeux d’eau à Val-d’Or,sera désormais un incontournable de la saison estivale. Tout a été pensé pour que cet espace soit attrayant et agréable pour tous! De vous voir aussi enthousiastes nous confirme l’importance d’investir dans la qualité de vie des citoyens, particulièrement celle des jeunes familles. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de belles rencontres au parc Lemoine! » a déclaré le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.

Situé à l’angle du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Dorion, le parc aura nécessité des investissements de 950 000 $. Le Club Optimiste avait d’ailleurs octroyé 50 000 $ pour 15 ans de visibilité au pavillon de services et la Fondation Richelieu  25 000 $ pour 10 ans de visibilité à l’aire de jeux. La Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or a également contribué à la hauteur de 100 000 $.

Les jeux d’eau seront en fonction à tous les jours entre 9 h et 21 h et le Pavillon de services Optimiste, entre 10h et 20 h.

Le parc est également muni d’une connexion gratuite sans fil à Internet.