Gauthier et Fontaine trouvent preneur

Crédit photo : Twitter New York Rangers & www.nhl.com
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT

Les derniers articles par Équipe MédiAT (tout voir)

Deux joueurs des équipes de hockey junior de l’Abitibi-Témiscamingue ont vu leurs noms être appelés par une équipe de la LNH le week-end dernier lors de l’encan 2016. Julien Gauthier des Foreurs de Val-d’Or et Gabriel Fontaine des Huskies de Rouyn-Noranda ont tous deux joint une formation.

Gauthier en 1ère ronde

L’étoile de Julien Gauthier aura pâli un peu en raison de sa fin de saison plutôt décevante, c’est pourquoi il a dû attendre au 21e rang pour voir les Hurricanes de la Caroline en faire leur choix de 1er tour. Le robuste attaquant rejoint donc notamment l’amossois Nicolas Roy dans la banque d’espoirs de l’équipe des Hurricanes. L’ailier droit de 6 pieds 4 pouces et 221 livres a inscrit 41 buts en 54 matchs cette saison avec les Foreurs.

Le directeur du recrutement des Hurricanes Tony MacDonald se dit très enthousiaste par rapport à cette sélection. Il qualifie Gauthier comme étant un gros joueur qui peut marquer des buts. Il le compare entre autres à Rick Nash des Rangers de New York.

Fontaine à New York

Par ailleurs, les Rangers de New York ont profité de leur sélection de 6ième tour pour mettre la main sur Gabriel Fontaine des Huskies de Rouyn-Noranda. Fontaine a été le 171 choix au total du repêchage de 2016. En 63 matchs, le centre de 6’’1’ et 179 livres a inscrit 20 buts et 25 passes.

Les oubliés?

Le défenseur natif de Rouyn-Noranda Jacob Neveu n’aura finalement pas été repêché par une équipe de la LNH cette année. Celui qui a remporté la Coupe du Président avec les Huskies étaient pourtant classé 107e meilleur espoir en Amérique du Nord par le Centrale de recrutement.

Le défenseur des Foreurs Olivier Galipeau devra aussi attendre avant de joindre une équipe professionnelle. Celui qui a inscrit 9 buts et 37 points avec le vert-et-or cette saison était perçu comme le 120e meilleur espoir nord-américain à la mi-saison mais avait été écarté du classement final du la Centrale du recrutement.