Le grand retour du Spectacle Aérien de Val-d’Or

Photo: Archives 2012
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Après une absence remarquée depuis 2012, le Spectacle Aérien de Val-d’Or sera finalement de retour en septembre et les organisateurs dévoilaient ce matin la programmation.

Le comité organisateur présente ici l'affiche de l'événement. Photo: MédiAT
Le comité organisateur présente ici l’affiche de l’événement.
Photo: MédiAT

Les spectateurs auront la chance d’apprécier, les 10 et 11 septembre, les performances des aviateurs civiles Pemberton Aerosports, Yak Attack, Martin Aviation MH, Skip Stuart. Le 3e Spectacle Aérien marque aussi le grand retour des fameux avions de démonstrations CT-114 Tutor de l’escadron des Snowbirds, du F-18 Hornet et des parachutistes des Skyhawks. Les 2 journées de prestations seront animées par l’animateur de l’émission le 5 à 7 à RDS, Frédéric Plante.

Plusieurs avions seront aussi au sol pour permettre aux visiteurs d’en apprendre plus sur le domaine de l’aviation. Des kiosques, un simulateur de vol et des rafraîchissements seront disponibles pour les petits et grands.

Un système de navettes gratuites sera également en place dans la MRC de la Vallée-de-l’Or pour permettre aux citoyens de se rendre sur le site qui ouvrira à 10h les 2 jours. Le spectacle devrait pour sa part débuter vers 12h30 (selon les conditions météo).

Les billets seront disponibles à partir du 8 juillet dans les IGA de la région au coût de 35$ pour la fin de semaine en prévente pour un adulte et 15$ pour un enfant. Des forfaits sont également disponibles pour les familles et les véhicules récréatifs.