Nouvelle liaison Val-d’Or – Chisasibi en autocar

Photo: MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Autobus Maheux et le Chisasibi Business Development Group (CBGD) s’associent dans la mise sur pied d’un service de transport par autobus reliant la Baie-James et l’Abitibi. L’aller-retour entre Chisasibi et Val-d’Or se fera 2 fois par semaine. Des arrêts sont prévus aux intersections menant vers les différentes communautés.

Les premiers départs seront réalisés la semaine prochaine. L’autocar partira de Val-d’Or pour la première fois le mercredi 8 juin à 8h et reprendra la route à partir de Chisasibi le lendemain à la même heure.

La mise en place d’un tel service répond à un besoin connu depuis plusieurs années. Il y a environ 15 ans, les responsables de plusieurs communautés avaient rencontré les dirigeants d’Autobus Maheux. Une étude de faisabilité avait également été produite en 2009.

La mise en place du projet se divise en deux phases. Dans un premier temps, le rôle des partenaires sera axé sur les compétences de chacun. Dans un deuxième temps, la création d’une nouvelle corporation est prévue.

Le service de messagerie Expédibus sera également disponible grâce à cette liaison.

La liaison Chisasibi – Val-d’Or coûtera 191,40$ pour un adulte (aller), un aller-retour en coûtera 306,24$. Les départs se feront le lundi et jeudi de Chisasibi ou encore le dimanche et mercredi de Val-d’Or.

Pour connaître l’ensemble des tarifs, il est possible de visiter le site internet d’Autobus Maheux