Amos rejette les soumissions pour la passerelle Ulrick-Chérubin

photo: François Munger, MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La Ville d’Amos vient tout juste de rejeter les 2 soumissions qu’elle avait reçu dans le cadre de son projet de passerelle au-dessus de la rivière Harricana.

Les entreprises Audet & Knight et Rosario Martel inc. ont soumissionné. Seul la 2e entreprise a obtenu le pointage nécessaire pour procéder à l’ouverture de l’enveloppe de prix. Suite à cette étape, il a été possible constater que le montant était largement au-dessus de ce qui était prévu avec un coût de projet dépassant 1 889 000$. La Ville souhaitait un projet avoisinant 850 000$, excluant les études nécessaires. Les prévisions complètes avoisinait environ un million de dollars.

En point de presse, le maire a avoué que les délais était probablement trop court pour présenter un projet.

On rappelle que la Ville espérait être en mesure d’en faire la construction d’ici la fin de l’année 2016. Le maire Sébastien D’Astous avait d’ailleurs dévoilé en mai dernier une esquisse démontrant ce à quoi pourrait ressembler la future passerelle. Celle-ci comportait 2 pergolas et l’utilisation du bois au niveau de la structure.

Le conseil semblait confiant d’être quand-même en mesure de lancer la construction rapidement.

«Les dons entrent à tous les jours et ce projet là va se réaliser » ajoute Sébastien D’Astous, maire d’Amos

8 commentaires sur Amos rejette les soumissions pour la passerelle Ulrick-Chérubin

  1. J’espère que la passerelle va se faire, je suis de ce côté de la rivière près du dépanneur des rapides anciennement, et nous attendons avec grande impatience cette passerelle. Va-t-elle se concrétiser et prévu quand?

  2. on pourait pas faire de l’asphalte qui a de l’allure dans les rues de la ville avant de faire cette passerelle inutile!!!!!

  3. Mesdames et messieurs du conseil municipal d’Amos vous également Mr le maire sachez que vous avez mon entière confiance pour mener à bien ce projet qui tient tant au coeur des amossois ! Lachez pas nous sommes tous et toutes avec vous !!

  4. Je suis content de voir un conseil municipal qui se tient debout. Oui la passerelle serait un atout pour la population d’Amos mais pas à n’importe quel prix. Car parfois pour les piétons qui traversent le pont ce n’est pas toujours très sécuritaire. Avec la passerelle au moins le problème serait réglé pour la question de sécurité.

  5. Effectivement toute la population n’est pas en faveur de ce projet. On devrait commencer par réparer les rues et les entretenir convenablement… Peut importe le contracter, ça va coûter environ 2 millions$$$$

  6. Moi je trouve que ça fait longtemps que cette passerelle aurait du être fait. Premièrement quand ils ont réparé le pont et quils en ont fait un temporaire c’est la qu’ils auraient du faire la passerelle et non un pont qui ont défait par la suite. Et pour bien des gens la passerelle serait très utile! C’est mon avis !!

  7. il casse la tete pour rien regardé les rapides on n,as des bon surport de roche dans centre pour avoir des tres bon baligne et qui couterais 10 foix moin cher ici aussi on a n,as du monde qui travaille tres bien et il connaisse aussi la riviere amos pourquoi allé voir allieur….

Les commentaires sont fermés.