C’est un départ pour le Tour de l’Abitibi

Credit photo : Vincent Drouin - VeloGazette.ca

Les 25 équipes qui prendront part au 48e Tour de l’Abitibi ont été présentées devant les citoyens de Rouyn-Noranda hier soir en marge du Challenge Sprint Abitibi. Des dizaines de spectateurs de partout en région étaient sur pour encourager les coureurs dont l’équipe régionale IAMGOLD et les Abitibiens sélectionnés sur les équipes du Québec et du Canada.

Les meilleurs sprinteurs de chaque équipe ont donné le ton à la semaine qui s’annonce enlevante.  C’est finalement le coureur ontarien Quinton Disera, de l’équipe Centurion Next Wave, qui a remporté la finale du Challenge Sprint Abitibi grâce à une attaque surprise.

L’Abitibien Charles-Étienne Chrétien, de l’équipe du Canada, a pour sa part raflé la quatrième position.

«il reste à voir si certaines équipes n’ont pas gardé des cartes cachées dans leur jeu : le premier test aura lieu demain lors de la première étape» mentionne  Bruno Gauthier, directeur technique du Tour de l’Abitibi

Aujourd’hui aura lieu la première étape du Tour , les cyclistes prendront le départ du parc de la Cathédrale à Amos vers 16h45 et se dirigeront vers Rouyn-Noranda via Preissac. La course se terminera avec trois tours du circuit urbain avec une arrivée finale devant l’UQAT à Rouyn-Noranda vers 19h20.