Chocolat, bière et impro font toujours bon ménage !

L’équipe de Maman Ourse Production qui organise la troisième édition du tournoi d’improvisation provinciale, La Coupe d’Ourse – 22 au 24 juillet 2016 – réservait plusieurs surprises aux amateurs et joueurs d’impro en annonçant coup sur coup un partenariat avec Le Festival de Langues sales de La Sarre, le bistro-chocolaterie, Le Gisement et la microbrasserie, Le Trèfle Noir

Lors d’un point de presse au Gisement de Rouyn-Noranda, le mardi 5 juillet, le comité organisateur a procédé aux derniers délicieux dévoilements en lien avec la 3e édition de la Coupe d’ourse. D’abord, l’hôte du point de presse offrira trois nouvelles barres chocolatées “Les 3 ours”. Numérotées de 1 à 3, les barres sont un assemblage de chocolat belge et de petits fruits. En bonus, des petites pattes d’ours enrobées de chocolat pourront être dégustées Ces produits sont disponibles dès maintenant à la chocolaterie et le seront pendant l’événement d’improvisation provinciale.

Les amateurs d’impro seront sans doute ravis d’apprendre que le partenariat avec la microbrasserie Le Trèfle Noir a été renouvelé. Ainsi, la “Boucle d’or” sera disponible pour abreuver les joueurs et les spectateurs pendant l’événement. Vous pourrez essayer cette bière à partir du 15 juillet au Trèfle Noir.

Les Langues sales s’invitent au Tournoi

l'affiche de l'événement spécial Boucle-la!
l’affiche de l’événement spécial Boucle-la!

Avec l’idée de présenter les belles choses d’ici à nos visiteurs improvisateurs et après une collaboration avec le Documenteur lors de l’an 2, la Coupe d’Ourse s’associe cette année avec Le Festival des langues sales en présentant le concours de bitchage “Boucle-la” en ouverture du match des étoiles le samedi 23 juillet. Une sélection de joueurs en provenance de l’Abitibi-Témiscamingue, mais également de Québec, Montréal, Victoriavile et plus encore s’affronteront dans une joute oratoire où les couteaux voleront bas.

« Cela fera 10 ans que le Festival des langues sales existe. La formule de la célèbre soirée de bitchage de villages, s’est transformée depuis 4 ans en bitchage de villes et villages de la région. Cette année, nous avons reçu une proposition que nous ne pouvions refuser : l’opportunité de présenter une version provinciale de notre formule adaptée dans le cadre de la 3e Coupe d’Ourse. Ça promet d’être explosif! Cette soirée à caractère arrogant, déménageant mais, à la fois très gentleman, se voit la place parfaite pour dire haut et fort ce que l’on pense tout bas. C’est le temps de dire les vraies affaires ! », s’exclame Mathieu Poirier, responsable du concours de bitchage et représentant du Festival des langues sales.

Le comité organisateur invite aussi les gens qui désirent être bénévole à visiter le www.lacoupedourse.com Vous vivrez une expérience hors du commun où vous n’aurez pas l’impression de travailler.

L’invitation est donc lancée du 22 au 24 juillet. Les activités seront lancées en après-midi le vendredi avec un forum régional sur l’improvisation. Les ligues pourront alors échanger sur les difficultés vécues dans l’organisation de leur soirée d’impro et partager leurs bons coups. La soirée d’ouverture débute à 20h au Petit Théâtre du Vieux-Noranda.

20h Trèfle Noir de Rouyn-Noranda reçoit La VIE de Québec

21h Lalibaba d’Amos reçoit les Batteurs de fans de Montréal

22h Le CRIME reçoit les Campagnards de St-Jérôme (champions en titre)

Les finales seront jouées le dimanche matin toujours au Petit Théâtre du Vieux-Noranda.