Incendie de l’avenue Larivière : la solidarité soulignée

Photo : Steve Béland
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

L’organisme Ville et villages en santé unit sa voix à  la Ville de Rouyn-Noranda pour souligner les gestes de solidarité posés envers les personnes affectées par l’incendie survenu sur l’avenue Larivière à la fin du mois de juin.

« Nous avons été témoins d’un élan de générosité et d’une manifestation de solidarité citoyenne hors du commun », se réjouissait le maire et président de Ville et villages en santé, M. Mario Provencher.

Les 2 organisations soulignent plus particulièrement l’itiative de messieurs Jean-François Huot et Daniel Frève ainsi que de nombreux bénévoles, qui, au lendemain de l’incendie, ont fait la cueillette de meubles, vêtements et autres aux bénéfices des sinistrés.

Plusieurs organismes ont été impliqués dans le processus afin que la vie puisse continuer pour les sinistrés. La Croix-Rouge et la Ressourcerie Bernard-Hamel n’ont pas ménagé les efforts pour intervenir rapidement. Plusieurs commerçants ont également apporté leur soutien dans cette histoire. Ainsi, Familiprix, Provigo, Tim Hortons de l’avenue Principale, la Cage aux sports, Chantale Roy (agente immobilière) et les propriétaires des immeubles incendiés ont été des collaborateurs de première ligne.

 

La Ville de Rouyn-Noranda et Ville et villages en santé ont donc décidé de témoigner leur reconnaissance à ceux et celles qui de près ou de loin sont venus au secours des sinistrés.