Le français Clément Bétouigt-Suire remporte la 1ere étape du Tour de l’Abitibi

Credit photo : Vincent Drouin - VeloGazette.ca
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

C’est sous un ciel ensoleillé qu’a débuté le 48e Tour de l’Abitibi hier alors que les cyclistes prenaient le départ d’Amos. Même si on dénombre trois chutes dans les dix premiers kilomètres de la course, l’étape s’est déroulée sans incident majeur. Le français Clément Bétouigt-Suire de l’équipe André Cycle Kaycan RDS a franchi la ligne le premier, suivi de près par l’Amossois Charles-Étienne Chrétien de l’équipe canadienne . Ce dernier avait terminé quatrième au Challenge Sprint Abitibi lundi.

Les maillots brun et orange ont été remis au  vice-champion du monde  Bétouigt Suire, c’est Chrétien qui a pour sa part enfilé le maillot bleu en plus de sa médaille d’argent, finalement Hayden Strong de la Nouvelle-Zélande a remporté le maillot à pois du meilleur grimpeur en plus de la médaille de bronze.

L’américain Brandon McNulty, qui avait dominé la 47e édition du Tour de l’Abitibi, s’est pour sa part contenté de la septième position hier . Pour les grimpeurs, la Nouvelle-Zélande a  démontré ses talents, le vainqueur du maillot à pois ayant terminé en première, deuxième et troisième positions aux trois Grand Prix de la Montagne de mardi.

Les coureurs prendront le départ à l’hôtel de ville de Val-d’Or à 16h45 aujourd’hui pour se rendre à Rouyn-Noranda, 3 tours du circuit urbain de 3,7 km sont prévus à l’arrivée pour terminer devant l’hôtel de ville vers 19h25.