Tour de l’Abitibi : les maillots restent inchangés

Credit photo : Vincent Drouin - VeloGazette.ca
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

L’étape 5 du Tour de l’Abitibi se déroulait hier au Témiscamingue et elle aura été marquée par une chute massive. Au moins 60 coureurs ont été impliqués dans l’incident après avoir parcouru le quart du kilométrage total.

Joshua Anderson de l’équipe Washington Spin Development a réussi à éviter la chute, ce qui lui a permis de remporter la course. Le Danois Jakob Egholm a pour sa part remporté la médaille d’argent et le Canadien Kurt Penno de Stingray Trek Lacasse est monté sur la troisième marche du podium.

Aucun changement du côté des maillots par contre, McNulty, Grall, Strong et Gillian arboreront les mêmes couleurs lors de l’étape d’aujourd’hui. Ethan Palamarek d’Iamgold est passé à un cheveu de s’emparer du maillot à pois, Strong terminant avec seulement un point devant lui. L’équipe nationale des États-Unis se retrouve toujours au sommet du classement général avec une avance de 33 le Danemark.

«les coureurs québécois font bonne figure considérant qu’ils se mesurent à l’élite internationale» mentionne Suzanne Fortin, présidente du Tour de l’Abitibi

Les cyclistes seront sur le territoire rouyn-norandien aujourd’hui dans le cadre de l’étape de Mont-Brun qui débute à 16h45. Ils effectueront une boucle de 97 kilomètres suivie de 3 tours du circuit de 3,7 kilomètres pour une arrivée finale prévue à 19h15.